La chambre Syndicale Nationale des Industries en Aluminium a été créée en 1995 .Elle était présidée par Mr Abdelmahid BEN YAHMED jusqu’à 2006 succédée par Mr Mohamed AMOUS jusqu’à 2011 où Mr Taoufik CHOKRI a pris les commandes à la tète de la chambre.

Depuis sa création, la Chambre a essayé de promouvoir le secteur sur les différents volets entre autres par le biais de la mise en place d’un plan de formation professionnelle initiale qui tient compte des innovations technologiques d’une part et des besoins des entreprises d’une main d’œuvre qualifiée d’autre part.

Par ailleurs, la Chambre a opté pour l’adoption des normes de qualité selon les exigences internationales en collaboration avec l’INNORPI ce qui a permis à exporter des produits tunisiens.

Défendre les intérêts des professionnels du secteur était toujours une priorité pour la chambre , en effet la chambre n’a épargné aucun efforts pour intervenir auprès des ministères et les différentes parties prenantes dans le secteur afin de résoudre les problèmes de ses adhérents.